Accueil   Historique   Fabrication   Nos produits   Contact 

Historique 
 Un peu d'histoire
Nos Produits 
 Le Pastis Gascon
 La Tourtière
 Mémento
Contact 
 Une question ?
 Venir nous voir

Une Tradition Gourmande Gasconne

La Gascogne qu'es aco ?
Sous l'Ancien Régime est crée la province de Guyenne et Gascogne qui disparait en 1870 avec la création des départements.
D'un point de vue géographique on pourrait définir ses contours en s'appuyant sur les contreforts montagneux des Pyrénées en s'ouvrant sur l'Océan Atlantique et en longeant la Garonne.
Aliénor, dite egalement "Eléonore de Guyenne", femme de caractère, fière et tenace, image de l'entreprise est à l'image de la réputation des Gascons.

Parmi toutes ses traditions ancestrales que regroupent la Gascogne il en est une indiscutable: La Gastronomie.
Alors gourmands les Gascons?
La Gascogne produit ce qu'il y a de meilleurs pour nos assiettes. Ici on mange bien et on le fait savoir. Car s'il y a une région où la gastronomie et le bien manger ont été érigés en quasi religion c'est bien la Gascogne. Les recettes de nos grands-mères font plus que jamais partie de notre patrimoine régional.

Si les spécialités salées, et sucrées abondent de sorte que l'on ne saurait toutes les citer, il est un dessert traditionnel qui fait les délices des familles Gasconnes: le Pastis.
Du latin populaire pasticium (pâté),le pastis se fait à partir d'oeufs, de sucre, de farine, de beurre fondu et se décline en différentes appelations et présentations selon les régions du Gers, de l'Ariège, des Landes . Ainsi vous entendrez parler respectivement du Pastis Gascon, de la Croustade, de la Tourtière .



Accueil - Historique - Pastis gascon - Tourtière - mémento - Contact - Accès

 Accueil   Contact   Accès